:: Bleach Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le système de niveau

Aller en bas 
+8
Ukitake Jyuushiro**
Yagami Yusuke
Bokuwa Makashi
Hitawa Fye
Taira Masahiro
Soi Fong*
Kyoraku Shunsui
Fondateur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaraki_Kenpachi
Jû-ichi Ban Tai Taisho
Jû-ichi Ban Tai Taisho
Zaraki_Kenpachi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:51

Tout me semble parfait exepter trois personnages.

° Tout d'abord le couple Ukitake - Shunsui... Je comprend pas trop pourquoi ils ne sont pas mis avec l'ensemble des capuitaines. Cr si on suit votre classement celà signifirait que Shunsui serait le capiatine le plus puissant du Gotei, suivit d'Ukitake... Je trouve ça étrange. de plus les voir plus puissant que Urahara Kisuke, ça m'interpelle...

° Ensuite le classement de Tousen sans le Ho-Gyoku. Selon moi il devrait être plutôt classé en niveau 4 que 5. Mais bon, ça encore, ça passe; ce n'est qu'une question de point de vue du perso.


Exepter cela, tout semble convenir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1260
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

Fiche RP
Niveau: 6
PV:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue330/330Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (330/330)
ES:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue330/330Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (330/330)

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:20

Zaraki Kenpachi a écrit:
° Tout d'abord le couple Ukitake - Shunsui... Je comprend pas trop pourquoi ils ne sont pas mis avec l'ensemble des capuitaines. Cr si on suit votre classement celà signifirait que Shunsui serait le capiatine le plus puissant du Gotei, suivit d'Ukitake... Je trouve ça étrange. de plus les voir plus puissant que Urahara Kisuke, ça m'interpelle...

J'ai fais le classement avec Urahara et j'ai été aussi surpris que toi de voir les avis qui disaient que le 8 et le 13 soient les plus forts capitaines de la Soul Society. J'en ai longuement discuté avec Kisuke et il m'a convaincu. Libre à lui de venir discuter ici-même pour t'expliquer le classement de ces deux persos.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com
* Wondy *
Membre chéri honorable de BM !
* Wondy *


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 32
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: 5
PV:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue260/260Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (260/260)
ES:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue260/260Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (260/260)

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:25

Je n'ai pas retrouvé le topic mais Kon m'a envoyé un mp où mon niveau était de 5 avec des stats de 260 PV et 260 ES, je suis totalement d'accord avec lui, je suis extrémement fort.
*arrète de se vanter*
Donc voila je sais pas trop mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1260
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

Fiche RP
Niveau: 6
PV:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue330/330Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (330/330)
ES:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue330/330Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (330/330)

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:27

Eh bien regarde le topic des niveaux, comme tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com
Taira Masahiro
Ni Ban Tai Fukutaisho
Ni Ban Tai Fukutaisho
Taira Masahiro


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: 3
PV:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue225/225Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (225/225)
ES:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue225/225Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (225/225)

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:29

Aie ! ^^
Pas taper sur les doigts hein ? Razz
Pour le niveaux de ces deux capitaines, il suffi de se référer à toutes les informations qui filtrent à leur propos dans le manga ^^ je crois que dans ce même topic on a déjà donné pas mal d'explication ^^ relis-le et si tu n'est pas convaincu on peut en parler, même par Mp si tu veux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kon
Mascotte du manga
Kon


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche RP
Niveau: 1
PV:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
ES:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:31

Il suffirait pourtant de relire le manga Wink
Yamamoto dans le manga a écrit:
Et une fois lancés dans la bataille, votre pouvoir devient el qu'il n(avait d'égal ni parmi vos pairs, no parmi vos aînés ! Et sans perdre vox extraordinaires qualités initiales vous avez façonné votre force et êtes devenus les premiers à accéder au rang de capitaine...
On comprend alors aisément que Shunsui et Ukitate sont les plus forts capitaines de la Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsdk.forumactif.com/
~¤°( Seth )°¤~
Capitaine déchu
~¤°( Seth )°¤~


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Rang : sen dai gotei jyuusan tai rokuban tai taichou
Date d'inscription : 05/02/2007

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:36

Yamamoto dans le manga a écrit:
Et une fois lancés dans la bataille, votre pouvoir devient el qu'il n(avait d'égal ni parmi vos pairs, no parmi vos aînés ! Et sans perdre vox extraordinaires qualités initiales vous avez façonné votre force et êtes devenus les premiers à accéder au rang de capitaine...

Perso je comprends seulement qu'à deux ils broient tout le monde. M'enfin bref, c'était juste pour la remarque, le système ne me choque pas plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com/shinigamis-vizards-f103/se
Yagami Yusuke
Le Freelancer Loufoque
Yagami Yusuke


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Rang : Humain possédant pouvoirs
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: Humain doté de pouvoirs
PV:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue125/125Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/125)
ES:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue125/125Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/125)

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:41

Etant donné que ces deux capitaines sont les rares, pour ne pas dire les seuls, qui possèdent un zanpakutô dit "jumeau" sous forme shikaï... On peut aisément penser que leur Bankaï respectif doit être sacrément puissant..
Je pense donc aussi que ce sont les deux taïsho les plus puissants avec le vieux....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1260
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

Fiche RP
Niveau: 6
PV:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue330/330Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (330/330)
ES:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue330/330Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (330/330)

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:42

C'est très dur de classer des personnages sur le peu d'informations que nous donne le manga, le système de niveaux fera toujours des mécontents mais on se base vraiment sur rien. Il se peut que cela change avec l'évolution du manga mais pour l'instant, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com
Kyoraku Shunsui
Hachi Ban Tai Taisho
Hachi Ban Tai Taisho
Kyoraku Shunsui


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: 6
PV:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue272/312Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (272/312)
ES:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue145/320Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/320)

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:49

Effectivement, on se base sur peu d'éléments....

Mais j'aimerai attirer votre attention sur le fait que Bleach est un shonen.... Et que comme tout shonen de type baston, l'histoire suit le même schéma.

Un héros qui progresse à travers de multiples étapes.

1/ Rencontre avec ses futures membres de sa bande
2/ Adversaire allant crescendo en puissance, puisque le héros doit toujours se surpasser pour franchir une étape, et donc en sort grandit.

Donc plus on avance dans le manga, plus les adversaires seront puissant. Pourtant, il faut régaler ses lecteurs, avec des combats phares que tout le monde attend ! (cf combat Ichi VS Ken, Ichi VS Kuchiki, et Ichi VS Grimm)

Mais une fois couché sur le papier, ces combats deviennent fade, car Ichigo continuera à augmenter par la suite !!! Pourtant, est-ce qu'il faut en diminuer le mérite d'un Byakuya ou d'un Zaraki ?

Je ne crois pas... Il faut essayer de faire une synthèse et de construire des camps équilibrés, en s'appuyant sur le monde que l'auteur à créer. Je pense qu'une certaine logique a été respecté (comme avant, aussi) et qu'on atteint un équilibre, avec des boss de fin de niveau de chaque côté. Les plus bas auront naturellement une progression plus importante du fait de leur peu d'expérience...

S'tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Yusuke
Le Freelancer Loufoque
Yagami Yusuke


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Rang : Humain possédant pouvoirs
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: Humain doté de pouvoirs
PV:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue125/125Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/125)
ES:
Le système de niveau - Page 2 Left_bar_bleue125/125Le système de niveau - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/125)

Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:59

De toute façon, je ne pense pas que dans un rpg forumique, la puissance du personnage qu'on incarne soit réellement importante. Il peut jouer un rôle important bien autrement et marquer les esprits par un autre biais que la puissance.

Exemple dans les manga shônen comme Bleach : Kon, qui n'a pas une puissance marquante, reste un des personnages les plus charismatiques. Il intervient souvent et marque les esprits. Ensuite il y a Ganju, que je trouve dommage de ne plus revoir dans la nouvelle "saison", malgrè tout, il a joué un rôle presque crucial dans le scénario du sauvetage avec sa soeur.

Les combats ne font pas tout et moi par exemple, je ne me fais pas vraiment d'illusion sur l'aboutissement des futurs combats que j'engagerai, je n'en sortirai que très rarement vainqueur... Mais j'ai, enfin je pense, créé un personnage suffisamment charismatique pour faire son petit bonhomme de chemin à travers cette histoire d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système de niveau   Le système de niveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de niveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Bleach Memories :: Administration :: ₪ Formalités ₪ :: Questions ~ Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser