:: Bleach Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le nouveau système de combat

Aller en bas 
+8
Arthuria Pendragon
Ex-Kotetsu Isane
Fondateur neuneu
Kyoraku Shunsui
Yamiyo Teru
=Kurosaki Ichigo=
Hitsugaya Tôshirô
Hirako Shinji
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hirako Shinji

Hirako Shinji


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Rang : Chef des Vizards
Date d'inscription : 30/06/2007

Fiche RP
Niveau: 5
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (300/300)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (300/300)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:07

Pour ceux qui ont des suggestions / questions / réclamations à propos des changements récents du système de combat, merci de les poster ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mandaria.frbb.net/index.htm
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:39

Bon justement, j'en discutais avec un admin précédemment.

Il y a quelques points qui restent obscur pour moi, et d'autres qui me dérangent un peu. Voici les principaux.

- Le plein fouet : je trouve que +50% de dégâts c'est un peu trop... il serait préférable de mettre en place des dégâts supplémentaire qui seront fixe. De plus dans les règles, il est dit que le plein fouet c'est une attaque à bout portant ; pour ma part, je ne vois pas trop comment l'appliquer ( à part pour les paralysies... )

- Les dégâts supplémentaires avec la différence de niveau sont-ils valable dès une différence de niveau égale à un ou non ?

- Question survenue après discussion avec un membre : un sort d'immobilisation est-il considéré comme offensif ou défensif ?
cad peut-on utiliser un sort d'immobilisation simple comme le " Sai " avec un sort offensif dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji

Hirako Shinji


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Rang : Chef des Vizards
Date d'inscription : 30/06/2007

Fiche RP
Niveau: 5
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (300/300)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (300/300)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:27

Première question : Le plein fouet a toujours été a +50%, j'ai simplement ajouté le fait que seul dans le cas d'une paralysie, un coup peut-être porté de plein fouet
ça sera peut-être passé a +30% ou +25% sous peu, ou alors non comptable pour les coups de Zanpakuto

Seconde question : Oui, +5/niveau d'écart, un seul niveau d'écart fait donc +5 dégâts Wink

Troisième : Un sort d'Immo (Bakudo en général) = sort défensif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mandaria.frbb.net/index.htm
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:48

Merci beaucoup pour tes réponses... je pense que j'aurais peut être encore quelques questions lors de mes prochains postes.
Revenir en haut Aller en bas
=Kurosaki Ichigo=
Shinigami Remplaçant
=Kurosaki Ichigo=


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Rang : Shinigami Daikô
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche RP
Niveau: Vizard
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:11

Pour ma part c'est facile (et c'est l'expert en combat et règle de combat qui parle):

Le système de combat actuel favorise trop les joueurs de niveau élevé.
=> Les coups de zanpakuto à 110 HP max... à ce moment là, même plus la peine de lancer d'attaque d'énergie spirituelle.
=> Les niveaux élevés sont favorisés par leurs stats déjà supérieures... et le rajout de dégâts en fonction de la différence de niveau les favorise encore plus.

Je rappelle qu'il n'y a que certains persos du manga qui peuvent obtenir ces avantages et stats... pensez donc un peu que le forum ne va pas accueillir que des Yamamoto ou Aizen, mais généralement, des quincy, shinigamis diplomés et hollow... si seuls les persos puissants peuvent avoir un intérêt à combattre, cela risque de nuire gravement au forum. Les faibles niveaux sont désavantagés de manière trop visibles:
=> faibles stats (ça, c'est normal, y'a rien à changer)
=> coups de zanpakuto qui peuvent les latter en un post... (no comment)
=> Différences de niveau rajoutant des dégâts déjà ahurissants.
=> Leurs attaques sont déjà bien limitées comparées à celle d'un haut level (ça, c'est normal aussi).

En clair, la regle sur les coups de zanpakuto et sur les dégâts sup pour les différences de niveau devraient être supprimées si vous voulez mon avis. On dirait un truc fait par un haut niveau pour jamais perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:53

Nous sommes justement entrain de regler ces quelques détails en ZA, c'est donc en cours. Juste une chose qui m'étonne dans ton post, comment arrives-tu à 100HP de dégâts pour un zanpakutô sans énergie spirituelle utilisée ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Yamiyo Teru
Shinigami de la 6ème Division
Shinigami de la 6ème Division
Yamiyo Teru


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Rang : Shinigami
Date d'inscription : 17/07/2007

Fiche RP
Niveau: 3
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue201/201Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (201/201)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue195/195Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (195/195)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:29

Je me permets...
En faite voilà, tu a droit a cinq coup physique au max, le maximum de dégâts proportionnel est aussi limité, pour les niv 3 c'est 10, je penses que poru les autres aussi mais suis pas sur... Après si on inclut la diff de niveau qui nécéssite une multiplication des dégâts infligés par un certain nombre en fonction de la différence de niveau des deux adversaires, on peut atteindre des résultats monstres rien qu'en donnant cinq coups de zanpakuto, moi même qui en suis qu'au niveau 3, j'ai, sans savoir ce que je faisait (a l'époque), infligé 100 Pv de dommages physique a un adversaire de niveau 1... Pour te dire a quel point les perso plus lvl que moi peuvent en infligé... Si je combattais contre un niveau supérieur à 7, sois sur que quelques coups de zanpakutos, règlementaires dans un tour, me terrasseraient sans que je puisse répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-chronicles.forumactif.com
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:33

Je pense que vous avez mal compris ^^

Les 10 dégats c'est le maximum que peut produire les dégâts physiques par tour, que vous donnez 5, 10 ou 15 coups de zanpakutô. Ensuite la différence de niveau, par exemple Ichigo et moi, on a 3 niveau de différence donc ça donne une augmentation des dégâts physique de 15 ( 5 / niveau x 3 niveau ).

Donc pour ma part, face à ichigo, je fais 18 + 15 = 33 ( ou 33 + 25% si mes coups sont de pleins fouets )

Voilà comment ça marche, j'espère avoir pu vous répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoraku Shunsui
Hachi Ban Tai Taisho
Hachi Ban Tai Taisho
Kyoraku Shunsui


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: 6
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue272/312Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (272/312)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue145/320Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (145/320)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:10

Urahara Kisuke a écrit:
Je pense que vous avez mal compris ^^

Les 10 dégats c'est le maximum que peut produire les dégâts physiques par tour, que vous donnez 5, 10 ou 15 coups de zanpakutô. Ensuite la différence de niveau, par exemple Ichigo et moi, on a 3 niveau de différence donc ça donne une augmentation des dégâts physique de 15 ( 5 / niveau x 3 niveau ).

Donc pour ma part, face à ichigo, je fais 18 + 15 = 33 ( ou 33 + 25% si mes coups sont de pleins fouets )

Voilà comment ça marche, j'espère avoir pu vous répondre au mieux.

Non, là c'est toi qui a zappé une parti des règles flower

Pour répondre aux autres. Dans le manga, imagine tu Aizen lutter pour tuer un simple shinigami ? Non, évidement ... Déjà qu'il zappe en deux deux un capitaine, alors un simple soldat...

Et bien les règles ont été faites pour répondre à ces exigences. Les combats en sont ainsi rapides et intenses, et surtout, bourrin. Ce qui fait que personne n'a envie de faire du un contre un contre un haut rang.

Maintenant deux choses :

1/ Les hauts rang ne sont pas censé se battre à tout bout de champs ! Ils font un combat de temps en temps ou quand un adversaire à leur taille arrive.

2/ Et pourquoi les bas niveaux ne pourrait pas se mettre à 2 contre 1, ou 3 contre 1 ! C'est possible et les limites sont très flexibles dans les règles du forum ....

Une dernière chose : si on garde la différence de stats, un simple hollow ne battra jamais un capitaine, et faire moins de dégâts ne fera que durer les combats (inutilement, sic)
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:14

Oulah... j'ai zappé quoi comme partie Shunsui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur neuneu
Hollow
Fondateur neuneu


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Rang : Hollow vagabond
Date d'inscription : 04/07/2007

Fiche RP
Niveau: 2
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue172/172Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (172/172)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue165/165Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (165/165)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:40

Si je peut me permettre, je pense que sur les niveaux, y'as pas grand chose à redire et comme l'a dit Saké-taisho, un hollow de bas étage comme An De ne pourra jamais poutrer un vizard aussi faible soit-il.

Un autre point me titille un peut, c'est au sujet des combats à plusieur, 1 contre 1 bon, c'est du classique pas de soucis. 2 contres 1, ça va encore, mais dès que l'on arrive à un combat RP de plus de 4 persos sur un seul topic, ça devient vite fait le foutoir (j'en ai déjà fait l'expérience sur d'autres fora et ça lasse vite les participant). Et puis, à moins d'être vraiment , mais alors au top du top de l'organisation, je vois pas comment gèrer un tel combat. Après je peut me tromper, je donne juste mon avis hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:51

Après relecture, je suis d'accord avec Ichigo... Je trouve ce système un peu abusé ; je pensais que cela fonctionnait comme je l'ai décris plus haut, ça me semblait correct et équitable... et ne fait pas durer outre mesure un combat ( cf le combat Lisa contre le gillian ).


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=Kurosaki Ichigo=
Shinigami Remplaçant
=Kurosaki Ichigo=


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Rang : Shinigami Daikô
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche RP
Niveau: Vizard
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:56

Pour les coups à 100... dans la partie des règles j'ai clairement vu qu'un niveau 8 pouvait donner un total de 110HP en moins avec des coups de zanpakuto.
Et même si cette donnée était éronée... 33 HP en moins sans utiliser d'énergie spirituelle quand l'adversaire doit en dépenser autant pour faire des dégâts... c'est sensiblement abusé.

Concernant la partie "un capitaine latte un hollow tranquilou", certes, c'est un fait... et ça se voit dans les stats. Forcément, après, c'est aux joueurs de fournir l'effort nécessaire pour montrer cette différence... mais en RP et non en attaque qui dégomme d'un coup.

Par exemple, au lieu d'avior un:

"Afin de parer le Cero du Menos, Kisuke sortit rapidement Benihime de son fourreau afin de faire barrage à l'attaque, déclenchant rapidement son attaque pour éviter de se prendre l'attaque de plein fouet"

Le RPlayeur devrait mettre:

"En voyant le Menos déclencher son attaque, le shinigami exilé poussa une légère exclamation de dédain, sortant lentement son zanpakuto avec un air serein plutôt inattendue sur un champ de bataille. Avec une grande aisance, il tira Benihime de sa canne, prononçant calmement l'incantation nécessaire pour lui faire atteindre le Shikaï. Alors que la masse d'énergie se rapprochait de lui, il leva simplement la Princesse Ecarlate en l'air d'un geste vif avec une seule main, laissant une traînée de reiatsu rougeâtre en émaner pour parer le Cero sans aucune difficulté."

La différence de niveau est inclue dans les stats... incluont la dans le RP plutôt que de tuer un bas level en un post. J'ai dit que les différences étaient trop marquées... mais j'ai jamais dit qu'il fallait faire en sorte qu'un niveau un ait une quelconque chance de latter un niveau 7 non plus ! Merci de ne pas donner une autre tournure à mes propos.

Après, si on part dans cet esprit, alors au bout du compte, mon perso pourra latter 3 lieutenants ayant déclenchés leur Shikaï sans même user de son zanpakuto (et ce avant même d'obtenir son masque de hollow)... perso, ce genre de combat n'est pas passionnant et si c'est ce qui arrive, vous ne trouverez aucun adversaire faible sur votre chemin... ce qui enlève un certain charme au RP selon moi, car au moins, l'autre voit un quelconque intérêt à engager le combat. Maintenant, s'il sait qu'il va être tué en un seul post... je doute qu'il vienne affronter une personne avec ne serait - ce que 3 niveaux de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Kotetsu Isane
Merci de passer te présenter
avatar


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche RP
Niveau:
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue225/225Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (225/225)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue225/225Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (225/225)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:24

en meme temps ichigo latte trois lieutenant sans degainer son arme c'etait le lieutenant de la premiere de la deuxieme et la mienne donc bon faut aussi rester cohérent au manga ichigo est quand meme the heros bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Yamiyo Teru
Shinigami de la 6ème Division
Shinigami de la 6ème Division
Yamiyo Teru


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Rang : Shinigami
Date d'inscription : 17/07/2007

Fiche RP
Niveau: 3
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue201/201Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (201/201)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue195/195Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (195/195)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:52

Oui Ichigo latte plus d'un lieutenant a main nu dans l'arc de la soul society, juste devant le Sokyoku, il le fait sans zanpakuto et tous en même temps en ne leurs donnant qu'un coup et puis, si un capitaine n'aurait aucun mal a se débarrasser d'un hollow même a mains nue je penses, souviens toi qu'au début de l'anime, Ichigo vain les hollows en seulement un coup de zanpakuto et Ishida le fait avec une flèche, les niveau de puissances sont bien respectés je penses... Aussi n'oubliez pas que les membres ne sont pas des "crevards", ils savent très bien qu'il faut faire durer le jeu et même tout puissant font des efforts pour pondre des rps productifs!! A partir de là, comme Shunsui je penses que le système n'a nullement besoin d'être modifier car il est fait de manière a ce que tout le monde soit a sa place et y reste, si vous voulez faire changer les choses et ne plus être sujet a de telles dégâts avec de simples coups de zanpakutos, vous n'avez qu'à produire plus de rp et de meilleurs qualité, de ce fait, vos stats seront augmentés et vous n'aurez plus a vous plaindre car enfin vous réaliserez que puissance statistique n'est pas synonyme de tyrannie rpgienne et que vous avez beau être des plus puissants, vous combattez toujours avec autant d'ardeur et d'envie, en plus de la motivation d'en temps.......

Ps: Kisuke-san, je penses que c'est toi qui n'a pas capter les règles xD, et pis je ne posais pas une question, je répondais a la tienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-chronicles.forumactif.com
=Kurosaki Ichigo=
Shinigami Remplaçant
=Kurosaki Ichigo=


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Rang : Shinigami Daikô
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche RP
Niveau: Vizard
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:16

Ah... tu penses pouvoir fournir un rp qui te fera gagner 200 hp/es d'un coup sans pour autant que ça change le fait que tu prennes 110 dégâts par coup de zanpakuto ? Si on peut latter des rplayeurs en 1 coup, ces derniers auront justement du mal à fournir un tres bon rp... sauf si on a la possibilité de ramener les morts à la vie. Et en un seul post de tout le combat, je doute que tu puisses fournir un rp digne d'éloge... Quand on regarde un problème, il ne faut pas oublier de regarder tous les angles... et c'est ce que je m'efforce de faire.

Au passage, je rappelle que latter un ennemi en un coup... c'est un peu la définition de GB...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoraku Shunsui
Hachi Ban Tai Taisho
Hachi Ban Tai Taisho
Kyoraku Shunsui


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: 6
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue272/312Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (272/312)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue145/320Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (145/320)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:27

Oh ... et tu penses que le Rp de combat est un tout en soi. Même si le combat est rapide (quand il y a grosse différence de level !!!!!), il n'en reste pas moins que chacun peut développer à côté une grosse partie dans des topic en dehors des combats.

Sans compter que si un level 3 affronte un level 7, non seulement ca arriverait presque jamais !, mais en plus le level 7 sera surement magnanime et fera durer un peu le combat en ne massacrant pas directement son adversaire.

Donc il faut savoir contenter tous ses forumeurs... Moi je n'aime pas faire de combats, et quand j'en fait un j'aime qu'il ne prenne pas des mois à faire ! Du coup, le forum répond parfaitement à mes attentes, et c'est bien le seul (système de combat vraiment original dans sa façon d'être)
Revenir en haut Aller en bas
Yamiyo Teru
Shinigami de la 6ème Division
Shinigami de la 6ème Division
Yamiyo Teru


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Rang : Shinigami
Date d'inscription : 17/07/2007

Fiche RP
Niveau: 3
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue201/201Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (201/201)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue195/195Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (195/195)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:19

Entièrement d'accord avec Sake-Taishoo, il ne faut pas voir tous les membres a haut niveau comme des rapaces qui ne veulent que combattre et gagner... Comme tu dis, c'est peut être du GB que de pouvoir buter en un coup, mais sois sur, que les membres ne le feront pas, simplement car le but principale d'un forum, entre autre d'un combat, est de faire prendre du plaisir et non d'être déclarer le membre le plus imbattable du fof '...
Et, si, il est possible de faire des xp en combattant un niveau bien plus supérieur... Tout simplement parce que, l'un des adversaires tout comme l'autre aura avant tout envie de s'éclater et donc, je penses que le plus puissant se restreindra dans le but de prendre un maximum de plaisir avec son opposant, et donc, l'opposant, même s'il ne peut vaincre, donnera aussi son maximum dans le combat et pourra ainsi pas mal xp...

Tu dis voir tous les angles du problème, mais n'oublies pas, que tous ces angles que tu vois, changent irrémédiablement en fonction de la personne et ne sont pas las mêmes pour tout le monde, question de point de vu uniquement... Perso je le vois comme ça, la rivalité et la difficulté ne peuvent que nous rendre plus puissant même si nous perdons contre plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-chronicles.forumactif.com
Arthuria Pendragon
Shinigami de la 5ème Division
Shinigami de la 5ème Division
Arthuria Pendragon


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Rang : Rang trois
Date d'inscription : 23/06/2007

Fiche RP
Niveau: 3
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue200/200Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (200/200)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue195/195Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (195/195)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:57

Personnellement, je suis plutot de l'avis de mon autre moi. Si on peut vraiment faire avec de simple coup de Zanpakuto sans consommation de Reatsu plus de dégat qu'avec un Shikai, c'est pas très logique vous ne trouvez pas ? Même un Cero ne pourrait dépasser cette puissance...
Après tout ceci n'est qu'un avis personnel mais je pense que les statistique existe justement pour resserer les écarts de puissance entre les differentes puissances du manga. Dans le cas que tu expose Saké Taisho, autant se mettre d'accord par MP et faire un combat purement RP...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollow-ataraxia.forum-actif.net/index.htm
=Kurosaki Ichigo=
Shinigami Remplaçant
=Kurosaki Ichigo=


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Rang : Shinigami Daikô
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche RP
Niveau: Vizard
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:13

En gros vous dîtes que vous pouvez le faire mais que vous ne le ferez pas... alors dans ce cas, autant supprimer ces règles si on ne s'en sert pas Very Happy
Ensuite, comme l'a si magnifiquement suggéré Arthuria, pour faire ce genre de combat, autant MP l'autre pour conclure de faire un combat purement RP.
Ensuite, Shunsui, tu affirmes que l'on doit développer des parties dans le hors combat... certes, mais je rappelle que les bonus sont attribué en fonction du combat et non du hors combat... ça limite les choses quand on a un seul post à faire où on dit qu'on se fait botter les fesses en un coup.

Concernant la magnanimité des membres, permet moi d'en douter. Exemple du perso de Byakuya: toutes les tâches qu'il rencontre, il les zigouille d'un seul coup... je doute que les autres n'en fasse pas autant (ton perso fait d'ailleurs le même à Chad dans le manga... et vu que tu n'aimes pas les fights qui durent un siècle, je doute également du fait que tu fasses 5 posts où tu ne racontes que des esquives).

Ensuite, pour la rivalité, je rappel que le sens de ce mot signifie avoir un adversaire à dépasser de niveau "égal", la rivalité ne prenant son sens que dans le dépassement de soi pour le dépassement de l'autre, ce dernier étant animé du même sentiment. Si tu veux vraiment un rival, le hollow intérieur d'un vizard en est la parfaite définition. Après, si tu dis que tu peux gagner 200hp/es à coup de 1 pour chaque combat perdu à toi de voir... mais le risque de mort de vieillesse avant c'est est plutôt important.

Et pour finir, si c'est réellement le type de combat que vous cherchez (enfin, quand on affronte des adversaires faibles, soyons d'accord), la meilleur solution se révèle donc être le pur rp. Mais toujours est -il que les haut level sont trop avantagé. Là où ils devraient avoir des stats supérieures, un nombre d'attaque supérieure et avec un limite de dommage supérieure, on les retrouve avec en plus des coups physiques à 110 HP qui ne donnent même pas la peine d'utiliser ne serait-ce qu'une attaque énergétique, avec un plus un rajout de dégâts pour différence de niveau (ce qui est le cas des dits coups physiques déjà)... je suis okay pour les stats, le nombre d'attaque et le fait de pouvoir utiliser une attaque à 100 de dégât en y mettant 100 d'énergie... mais les coups physiques de malade avec le truc de rajout à côté... faut voir à pas pousser mémé dans les orties. Si on suit votre logique, ça voudra dire qu'au fina, Aizen et Ichigo latteront qui ils veulent les doigts dans le nez... même si ceci m'avantagerait, je m'y refuse, car comme dit précedemment, ça ôte l'intérêt du rp combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoraku Shunsui
Hachi Ban Tai Taisho
Hachi Ban Tai Taisho
Kyoraku Shunsui


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: 6
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue272/312Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (272/312)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue145/320Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (145/320)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:34

Est-ce que je répond, ou est-ce que je répond pas ? Est-ce que je répond, ou est-ce que je répond pas ? Humm ... aller, un petit exemple pour finir d'exposer mon point de vue.

Shunsui combat un shinigami qui vient d'intégrer as division.

Stats : 310/310 versus 200/200

Ce qui veut dire 220 point d'écarts en stats à rattraper pour que le shinigami gagne son combat. En situation où les dégâts physiques font 19 pour Shunsui et 10 pour le shinigami.

Shunsui poste, le shinigami aussi. Shunsui poste, le shinigami aussi. Shunsui poste, le shinigami aussi. Shunsui poste, le shinigami aussi. Shunsui poste, le shinigami aussi.Shunsui poste, le shinigami aussi. Et ainsi de suite jusqu'à épuisement d'un des adversaires. Résultats des courses : 20 posts chacun avec au final le shinigami qui grapille, au mieux, deux/trois points par post... Il récupère une cinquantaine de points au final...

Au final : Shunsui gagne largement, au bout de 20 posts. Les deux adversaires n'ont pas cessés de se répéter pendant le combat (me dite pas non, moi je dis si, c'est ce qui se passe à chaque fois, lorsque l'on multiplie les posts dans un combat ET un nombre de combats importants) et on finit par perdre leur bonne motivation initiale. Bref, ils sont contents d'avoir fini et chacun à ses bonus.

Avec les règles actuelles.

Shunsui poste, le shinigami aussi, Shunsui poste, le shinigami aussi, Shunsui poste, le shinigami aussi... Et c'est probablement fini, il faut cloturer le combat avec des Rp sans détail de combat (introduction / conclusion)....

Alors là ca va vite, très vite .... Peut-être trop vite ? Peut-être bien... Mais ce qui est sûr, c'est que les gens n'auront pas perdu leur fraicheur et leur motiv' pour faire le combat... Peut-être que quand même, à la longue, ils vont finir pas se fatiguer, malgré tout. Bref ils sont contents d'avoir fini et chacun à ses bonus.

La différence ? Je crois qu'elle saute aux yeux, donc pas besoin d'en reparler.

Donc en conclusion, peut-être le système a besoin d'être redosé pour être un peu moins rapide, mais il colle au manga. Les coups physiques font beaucoup de dégâts, c'est vrai, et peut-être faudrait-il les revoir à la baisse et contre-balancer un peu leur puissance vis à vis des techniques de combats... Mais encore une fois, là, l'esprit du manga y est, et les perso se battent surtout à coup de zanpakutô et autres armes plutôt qu'à coup de techniques ultra-bourrine très difficile à maitriser. Le système est encore en phase d'apprentissage, ils devraient subir des modifications, mais l'ESPRIT est bien là... Pourquoi vouloir à tout prix changer cet esprit ? En plus, cet esprit est vraiment unique en son genre, et les autres forums restent très classique. C'est quand même un bon point pour le forum, je trouve.

C'était probablement ma dernière intervention sur le topic, tant que le débat n'aura pas plus évolué.
Revenir en haut Aller en bas
=Kurosaki Ichigo=
Shinigami Remplaçant
=Kurosaki Ichigo=


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Rang : Shinigami Daikô
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche RP
Niveau: Vizard
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (280/280)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:53

Il me semble que tes données sont erronée Shunshun ! Ca ferait effectivement très long (voir même trop long j'en conviens) si ce n'était qu'à coup de coups physiques... là, tu disposes quand même d'un pannel d'attaque te permettant de faire plus de 60 dégâts d'un coup, si ce n'est plus.

Au pire, le combat durerait entre 5 et 6 posts chacun, ce qui ne fait même pas une page complète. Alors que dans tes coups physiques que tu décris, n'oublis pas les coups de zanpakuto pouvant aller de 50 pour un niveau 3 à 110 pour un level max... là ca fait "shunsui post, shinigami post, shunsui post, fin du combat". Si le fait de poster dans un combat t'ennuis, désolé, mais c'est ce qu'on appelle du RP. Pour certains, le rp combat n'est pas la partie la plus jouissive du RP général, je le conçois, mais c'est quand même une partie du RP à ne pas négliger. Et si tu n'aimes pas, je dirai tant mieux, étant donné que ton personnage n'a pas l'état d'esprit combattif lui-même... tu ressentiras ce qu'il ressent dans un combat comme ça Rolling Eyes

Que ce soit du combat ou non, ça reste du RP... si cela t'ennuis vraiment, alors je ne sais pas ce que tu fais sur un fofo dont le thème principal est celui de types armés de katana se tartant à longueur de temps... Un forum à thème politique et/ou avec très peu de combat conviendrait mieux dans ce cas (genre Trinity Blood ou encore Love Hina... quoi que Naru...)

Cependant, si c'est le temps que dure un combat que tu trouves gênant, alors il suffirait de réduire les stats des persos... mais je doute que ce soit une bonne solution (même si là, ça n'est que mon humble avis et non une analyse pertinente du problème)
Revenir en haut Aller en bas
Taira Masahiro
Ni Ban Tai Fukutaisho
Ni Ban Tai Fukutaisho
Taira Masahiro


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: 3
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue225/225Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (225/225)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue225/225Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (225/225)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:56

Je suis plutôt de l'avis d'Ichigo ^^.
Et on peut résumer ça très vite sans faire 15 pages de débat -_-'.
Les personnages forts ont déjà plus de stats, plus de techniques et celles-ci infligeant plus de dégât. Alors qu'est-ce qu'il en coûte de supprimer une règle pour rendre les coups de zampakuto moins efficaces que les techniques de shikai ?

Car si vous voulez vraiment coller à l'esprit du manga, il faut bien qu'un shikai soit plus puissant qu'un katana standard sinon pourquoi en chercher la maîtrise et le libérer ? Donc c'est tout bête, on supprime/modifie une seule règle ce qui ne change pas grand chose au système de combat et tout le monde est content : les forts restent forts, les moins forts peuvent faire de vrais combats où il ne verrons pas leur adversaire supprimer la moitié de leur PV avec une simple lame... Parce que vous parlez de joueur qui se lassent mais perso si j'affronte un ennemi fort, le genre d'adversaire que je rêvais d'affronter et qu'il m'expédie sur la lune en un ou deux posts, je vous garantie que j'évite tout combat à l'avenir : ya plus d'intérêt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ketsueki
Shinigami de la 3ème Division
Shinigami de la 3ème Division
Aki Ketsueki


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
Niveau: 3
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue126/201Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (126/201)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue70/195Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (70/195)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:18

Bon voilà, je vais donner mon opinion

5 points d’écart supplémentaire pour chaque niveau, j’avoue que cela peut-être beaucoup. Mais il ne faut pas oublier non plus qu’il a une différence de niveaux et que je vois mal de simples humains attaquer Aizen ou bien Yamamoto et durer longtemps. Dans le manga, Yamii est capable de tuer plusieurs humains en un seul coup. Pourtant, ce n’est pas Aizen, ni le plus puissant Arrankar. Il faudrait peut-être changer le coûts pour chaque niveaux, car ils ont déjà de coups plus puissant. Cependant, t’imagine un shinigamis qui commencer ce battre contre Yamamoto? 7-3=4, si on multiplie par 5, on rajoute 20 comme base à ses coûts, cela donne 40. Peut-être au lieux de mettre 5, réduire à 1 ou 2, car ils ont déjà des coûts plus puissants. Peut-être que les coûts physiques serait à revoir, mais pour les coûts maximaux par niveaux, cela je ne suis pas certain. 100PV peut paraître, mais c’est les plus puissants et ils sont rares. Il est normal qu’à chaque niveau la puissance d’attaque soit plus grande pour leurs meilleures attaques. Si tu regardes bien, la puissance maximale n’augmente que de 10 à 15 PV par niveaux, à la fin seulement de 10. Je trouve cela tout à fait normal, il faut que les personnages augmentent de niveaux pour enfin pouvoir ce battre contre des personnes comme Aizen. Donc à mon avis, sauf peut-être les coûts physique, je ne pense pas que cela devrait être revus. Car avouons le un personnage comme Kon, théoriquement devrait probablement ce faire tuer par un haut capitaine en un simple coûts, deux max… De plus tu vois Don Kan’onji, ce battre contre Aizen? Il peut toujours ce battre contre des plus puissant pour augmenter son niveaux, mais plus de calibre d’Inoue et même Shado, s’il a un bon niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixproject.max2forum.com/
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:03

Pour ma part, je n'interviendrais que pour dire que je ne suis pas un adepte des combats ( ce qui me connaissent peuvent en témoigner ) mais ce n'est pas pour autant que je veux en finir en 2 tours... au contraire, je préfère décrire les pensées, les réactions et les sentiments de mon perso durant ce combat.

Ensuite, je rejoins Ichigo sur la trop grande puissance accordée au coup de zanpakutô ; surtout que beaucoup de personnage utilise leur shikai ou sort de kido lors de combat, même si quelques échanges au katana sont fait. Par contre, je suis d'accord avec Aki pour ne pas modifier autre chose... et je pense que c'est bien ce qu'Ichigo dit dans ses posts, il ne souhaite changer que les dégâts physiques ainsi que les points de dégâts rajoutés par niveau.

Mais bon cela tourne un peu en rond... je pense qu'il faudrait le temps aux admins d'en discuter en ZA pour prendre leur décision, et donner un avis sur la question puisque la décision leur appartient après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau système de combat Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combat RP : Amada VS Unohana
» Combat RP : Metsu VS Hollows
» Combat RP : Ryuken VS 2 Hollows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Bleach Memories :: Administration :: ₪ Formalités ₪ :: Questions ~ Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser