:: Bleach Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le nouveau système de combat

Aller en bas 
+8
Arthuria Pendragon
Ex-Kotetsu Isane
Fondateur neuneu
Kyoraku Shunsui
Yamiyo Teru
=Kurosaki Ichigo=
Hitsugaya Tôshirô
Hirako Shinji
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yamiyo Teru
Shinigami de la 6ème Division
Shinigami de la 6ème Division
Yamiyo Teru


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Rang : Shinigami
Date d'inscription : 17/07/2007

Fiche RP
Niveau: 3
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue201/201Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (201/201)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue195/195Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/195)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:49

Bon, j'ai trop la flemme de lire les trois derniers posts, mais tant pis, je vais pas aller plus loin vu qu'on ne se comprend vraiment pas, nos points de vus diverges trop... Ichigo, et ceux qui veulent que le système soit changer, je vous conseil d'en parler directement avec un admin, il sera plus apte a vous dire ce qui doit être dit, donc comme Shunsui je vais m'arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-chronicles.forumactif.com
Hirako Shinji

Hirako Shinji


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Rang : Chef des Vizards
Date d'inscription : 30/06/2007

Fiche RP
Niveau: 5
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:41

Ahem, je me trompe peut-être, auquel cas je vous prie de m'excuser mais Ichigo, je suis curieux de savoir comment tu fais pour arriver à plus de 100 pv de dégâts en un seul coup de Zanpakuto...

De plus, sans vouloir t'offenser Ichigo, mais le niveau 8 est...comment dire...dans tes rêves uniquement ^^ le niveau maximum sur BM étant le niveau 7

Enfin bref, je signale accessoirement pour notre génie du combat qu'une épée, ben, contre toutes attentes, ça coupe x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mandaria.frbb.net/index.htm
=Kurosaki Ichigo=
Shinigami Remplaçant
=Kurosaki Ichigo=


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Rang : Shinigami Daikô
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche RP
Niveau: Vizard
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:44

Alors de son côté, le petit génie du combat dira à notre cher admin que contrairement à ce qu'il pense... une attaque énergétique... ça désintègre... alors s'il trouve ça normal qu'un zanpakuto fasse plus de dégâts qu'un Getsuga ou autre SenbonSakura... libre à lui Rolling Eyes

Ensuite, s'il ne connait pas assez bien les règles qu'il a faite en marquant que les "coups de zanpakuto" pouvait faire 110 de dégâts pour les level max... j'applaudis !

Et pour terminer, si c'est pour partir dans cette optique... alors faisons du combat pur RP, sinon un coup de zanpakuto en plein coeur et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji

Hirako Shinji


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Rang : Chef des Vizards
Date d'inscription : 30/06/2007

Fiche RP
Niveau: 5
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:00

Nan mais justement, je faisais la remarque car je connais mes règles x)

110 dégâts c'est pour 5 coups de Zanpakuto, non pour un seul Wink

Une attaque énergétique désintègre...concept intéressant...Tu devrais aller en parler à Tite Kubo, histoire qu'il le fasse au moins une fois pour te donner raison x)

Car à part peut-être certains hollows, je ne me souviens pas avoir assister à une quelconque désintégration dans bleach suite à une attaque X ou Y...

Et puis, que je sache, ce n'est pas parce que tu dis que tu mets un coup de Zanpakuto qu'il passera forcément, au final, si tu fais un savant calcul, peu de coups de zanpakuto touchent leur cible, ils sont bien souvent contrés par le zanpakuto adversaire, ce qui n'est en rien, interdit sur BM (dans la mesure du possible bien sur, et avec un RP suffisant pour faire face à celui employé par l'attaquant pour donner ses coups)

Donc, pour terminer, deux choses l'une, si tu avais bien compris l'histoire des 110 dégâts, NON, d'aucune manière un coup de zanpakuto fera plus de dégâts qu'un Getsuga Tenshou ou d'un Senbon Sakura...
Mais 5 coups de Zanpakutos bien placés peuvent être tout aussi efficace...(sachant que la limite ultime des effets d'une attaque demeure la mort de la cible)

Un coup en plein coeur? Les shinigamis sont des âmes entrainées depuis de longues années au combat de zanpakutos, ils ne laissent donc pas facilement des ouvertures au niveau du coeur...(Si il y a bien un/deux organes que tu protèges particulièrement, ce sont ton coeur et tes poumons, ou tes couilles, tout dépend du joueur...)

Je veux dire, contrer un coup de zanpakuto est facile, même en étant de niveau inférieur à son adversaire, je rappel que si on est doué on peut contrer les attaques d'un Katana (ne provenant pas forcément d'un novice) avec un bout de bambou, ou de bois tout simple...Le tout est un problème de placement entre les deux armes, certaines positions peuvent vous donner un avantage permettant d'avoir le dessus sur quelqu'un de 20 fois plus fort que vous alors que vous avez une arme moins performante...Il suffit en RP, de chercher ses petits angles ou autres positions vous donnant l'avantage, les Shyunpo sont là pour ça, il ne faut pas les oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://mandaria.frbb.net/index.htm
Aizen Sosûke
Go Ban Tai Taisho
Go Ban Tai Taisho
Aizen Sosûke


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2007

Fiche RP
Niveau: 7
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:53

* a relu * Pour le nombre de coups bien placés de Zanpakutô mieux vaut faire appel à un arbitre pour un match équitable car les joueurs ne sauront pas forcèment si leur coup "passe" ou ne "passe" pas.

110 Dégâts sans dépenser de ES c'est quand même un "peu" trop. On peut prévoir de diminuer les dégats dans ce cas là et cela ne modifiera pas le système de combat. C'est juste un détail study

Nous verrons ce point en ZA de toutes les façons ^^

Si d'autres personnes ont d'autres qu'ils le fassent ^^
Revenir en haut Aller en bas
=Kurosaki Ichigo=
Shinigami Remplaçant
=Kurosaki Ichigo=


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Rang : Shinigami Daikô
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche RP
Niveau: Vizard
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue280/280Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:29

Juste pour répondre à notre petit GB:

Citation :
110 dégâts c'est pour 5 coups de Zanpakuto, non pour un seul

Quand je dis un seul, j'entends un seul post... dès lors, peu importe qu'il le fasse en un coup dans le post ou en 5 coups dedans... c'est la notion de "possibilité" que j'émettais Wink

Citation :
Une attaque énergétique désintègre...concept intéressant...Tu devrais aller en parler à Tite Kubo, histoire qu'il le fasse au moins une fois pour te donner raison x)

Ahem, je doute que tu puisse littéralement couper la colline du Senzai avec un coup de katana... alors que bon... un ptit Getsuga, ça montre bien l'écart de puissance Rolling Eyes Et oser prétendre qu'un coup d'épée horizontal est plus fort qu'une attaque de bourrin à la Tegen... à moi de s'appeler Ken-chan, c'est pas gagné XD

Citation :
Et puis, que je sache, ce n'est pas parce que tu dis que tu mets un coup de Zanpakuto qu'il passera forcément, au final, si tu fais un savant calcul, peu de coups de zanpakuto touchent leur cible, ils sont bien souvent contrés par le zanpakuto adversaire, ce qui n'est en rien, interdit sur BM (dans la mesure du possible bien sur, et avec un RP suffisant pour faire face à celui employé par l'attaquant pour donner ses coups)

Mais une fois de plus, si on entre dans ta logique, il serait incohérent de dire qu'on pare les coups de zanpakuto d'un capitaine alors qu'on est simple hollow... Chad latte des hollow classiques fingers in the noze et il voit à peine Shunshun qui le taillade tranquilou... donc dans ce principe, il est impossible d'éviter les coups de zanpakuto des hauts niveau, à moins que tu prétendes qu'un pauvre hollow puisse le faire, mais là tu remettrais en cause toute ton argumentation... vu qu'elle est basée sur le respect du manga de l'auteur Rolling Eyes

Citation :
Un coup en plein coeur? Les shinigamis sont des âmes entrainées depuis de longues années au combat de zanpakutos, ils ne laissent donc pas facilement des ouvertures au niveau du coeur...(Si il y a bien un/deux organes que tu protèges particulièrement, ce sont ton coeur et tes poumons, ou tes couilles, tout dépend du joueur...)

Spoiler:

Merci Tite, tu m'évites tout commentaire ^^

Citation :
Je veux dire, contrer un coup de zanpakuto est facile, même en étant de niveau inférieur à son adversaire, je rappel que si on est doué on peut contrer les attaques d'un Katana (ne provenant pas forcément d'un novice) avec un bout de bambou, ou de bois tout simple...Le tout est un problème de placement entre les deux armes, certaines positions peuvent vous donner un avantage permettant d'avoir le dessus sur quelqu'un de 20 fois plus fort que vous alors que vous avez une arme moins performante...Il suffit en RP, de chercher ses petits angles ou autres positions vous donnant l'avantage, les Shyunpo sont là pour ça, il ne faut pas les oublier...

Si en plus tu dis que les faibles niveaux doivent user de Shyunpo (même pas accesible pour un hollow de faible rang) pour éviter de simples coups de zanpakuto... alors que leur réserve d'énergie est largement plus faible que celle de leur adversaire... c'est encore un peu abusé tu crois pas ? Utiliser une technique d'esquive pour des coups physiques c'est largement abusé même.

==============================

Pour répondre à mister Zezen: no prob ! Si jamais tu as besoin de mon avis et de ma longue expérience pour concocter un truc logique qui pourra satisfaire tout le monde, tu sais où trouver XD Même si c'est pour un simple avis ou une remarque, je serai ravi de vous aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sosûke
Go Ban Tai Taisho
Go Ban Tai Taisho
Aizen Sosûke


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2007

Fiche RP
Niveau: 7
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:44

Bah oui ChiChigo ^^ de toutes les façons vos critiques ne tendent qu'à améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji

Hirako Shinji


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Rang : Chef des Vizards
Date d'inscription : 30/06/2007

Fiche RP
Niveau: 5
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue300/300Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:51

pour faire court, et surtout que je n'ai pas que ça à faire, je dirais simplement que le système de combat actuel est on va dire en Beta Test, il est donc normal qu'il y ai des incohérences diverses dedans, ainsi que certaines problèmes lors des combats (bien qu'a mon avis, tu vois des problèmes la ou il n'y en a pas, et vice versa...Mais après, c'est simplement une question de point de vue)

Il y aura donc encore des modifications pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'on trouve un système stable, ce basant toujours sur le principe actuel, des modification deçà delà, demeurant cependant des modifications mineures qui ne feront qu'améliorer le système actuel sans le bouleverser
Revenir en haut Aller en bas
http://mandaria.frbb.net/index.htm
~¤°( Seth )°¤~
Capitaine déchu
~¤°( Seth )°¤~


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Rang : sen dai gotei jyuusan tai rokuban tai taichou
Date d'inscription : 05/02/2007

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:46

Citation :
- Les personnages inventés ne peuvent évoluer que jusqu’au niveau 5 maximum
- Les personnages originaux par contre évoluent eux jusqu’au niveau
6 maximum.

Citation :
Soyez maîtres de votre destin sur BM.
> Lien <

C'est pas que je me sens l'âme de chercher la petite bête, mais c'est pas un peu contradictoire, toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com/shinigamis-vizards-f103/se
Aizen Sosûke
Go Ban Tai Taisho
Go Ban Tai Taisho
Aizen Sosûke


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2007

Fiche RP
Niveau: 7
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:02

Enfin selon le moi on peut être maître de son destin rp mais ps obligatoirement maître de ses stats :p ( enfin blague à part ) Pourrais-tu nous expliquer plus clairement sur ce que tu veux dire comme cela on pourra répondre au mieux : x
Revenir en haut Aller en bas
~¤°( Seth )°¤~
Capitaine déchu
~¤°( Seth )°¤~


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Rang : sen dai gotei jyuusan tai rokuban tai taichou
Date d'inscription : 05/02/2007

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:22

Ce n'est pas du point de vue des stats que je me pose la question, mais bien de celui des niveaux, plus général, notamment parce que qui dit variation de niveau dit variation du nombre de techniques censément utilisables par le personnage, selon les règles.


Citation :
Notez donc que vous pouvez aisément créer un personnage hollow/humain et le faire évoluer jusqu’à la place d’Espada ou Capitaine de division, si vous vous en sentez la force, nous vous en défions…

( Extrait du post de Shinji, pour ceux qui n'iraient pas sur le lien de mon précédent post. )

Considérons le côté Hueco Mundo, pour prendre un exemple plus parlant que les capitaines de division. Imaginons un Menos inventé qui devient Espada à force de RP et de combats, et qui, miraculeusement ou pas, finit par supplanter le Ulquiorra post SS ( niveau 6 si je ne m'abuse dans les prévisions actuelles ) au niveau des statistiques. Sera-t-il Espada n°4 à la place du n°4 mais avec un niveau 5 seulement ( puisqu'il est inventé ) alors qu'Ulqui serait niveau 6 ?

On peut prendre le même exemple du côté shinigami, voire humain, mais l'avantage de l'Espada est le classement de ses membres par ordre de puissance pure. Et puis on me taxerait de ne m'intéresser qu'à la partie qui me concernerait potentiellement ...

Pour résumer, j'ai l'impression que le forum a viré de bord une nouvelle fois, et que l'histoire principale va de nouveau supplanter les scenarii inventés. C'est un choix, mais ce n'est pas celui qui était de mise avant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com/shinigamis-vizards-f103/se
Aizen Sosûke
Go Ban Tai Taisho
Go Ban Tai Taisho
Aizen Sosûke


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2007

Fiche RP
Niveau: 7
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:37

Nous aviserons le moment venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
~¤°( Seth )°¤~
Capitaine déchu
~¤°( Seth )°¤~


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Rang : sen dai gotei jyuusan tai rokuban tai taichou
Date d'inscription : 05/02/2007

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:21

Citation :
Pour résumer, j'ai l'impression que le forum a viré de bord une nouvelle fois, et que l'histoire principale va de nouveau supplanter les scenarii inventés. C'est un choix, mais ce n'est pas celui qui était de mise avant ...

Quid de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com/shinigamis-vizards-f103/se
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:38

Pour te répondre.... en ce moment même, en dehors de l'entraînement des ryokas et l'arrivée de Rukia, des scénarii inventés sont mis en place. Pour le Hueco Mundo et le Monde des humains, il n'y a aucun lien avec le manga... Et dans la SS, beaucoup de personne inventé vont prendre la place de personnage du manga et cela est prévu depuis longtemps.

Voilà ce que j'avais à dire, mais avant de lancer ce genre de phrase attend de voir comment va évoluer le forum. Merci de ta compréhension. De plus, ici, c'est pour discuter du système de combat, il serait bon de ne pas trop dévier du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
~¤°( Seth )°¤~
Capitaine déchu
~¤°( Seth )°¤~


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Rang : sen dai gotei jyuusan tai rokuban tai taichou
Date d'inscription : 05/02/2007

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:10

Parce que j'aime bien m'autoquoter quand je quote moi-même des gens :


Citation :
Citation :
- Les personnages inventés ne peuvent évoluer que jusqu’au niveau 5 maximum
- Les personnages originaux par contre évoluent eux jusqu’au niveau
6 maximum.

Si ça ça ne fait pas partie du système de combat ...

Et je rebondis sur tes propos pour te demander pourquoi, s'il est prévu que les inventés aient une place si importante dans le forum, on les distingue bien des personnages non-inventés en limitant leur évolution par rapport à ceux-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com/shinigamis-vizards-f103/se
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:14

C'est une évolution normale que nous prévoyons pour ceci, ensuite, chaque membre pourra évoluer un peu plus... Au dessus de ses niveaux, nous regarderons autant la qualité RP, la présence que la motivation pour accorder des bonus ou autre.

Car monter de niveau dépend uniquement des combats et des points bonus. Voilà pourquoi nous avons mis en place cette limite.

( quand au système de combat, je doute que les scénarios ont quelque chose à voir dans ce domaine ).
Revenir en haut Aller en bas
~¤°( Seth )°¤~
Capitaine déchu
~¤°( Seth )°¤~


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Rang : sen dai gotei jyuusan tai rokuban tai taichou
Date d'inscription : 05/02/2007

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:27

J'aime être pris pour un noob en matière de création / reprise de sujets ...


Citation :
Pour résumer, j'ai l'impression que le forum a viré de bord une nouvelle fois

Cette partie de phrase faisait surtout allusion à la philosophie globale du forum, à savoir l'égalité inventé / non-inventé, qui me semblait avoir été le choix de l'administration depuis un moment ; elle incluait donc en particulier les niveaux et les conséquences qui en découlent ( nombre de techniques disponibles ). L'allusion aux scenarii n'étaient qu'une allusion, justement, et je présente mes excuses si ça n'était pas clair.

Je comprends la nécessité d'une limite de niveaux accessibles et la création d'une caste élitique ( pour les anciens qui m'ont connu admin sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom puisque c'est de mise, c'est le principe qui avait été appliqué dans les règles que j'avais participé à créer ). Après, effectivement, il reste toujours la possibilité de glaner quelques points supplémentaires, même si ça ne libère pas de techniques, sauf dérogation. Ce que je ne comprends pas c'est la différence de limite prévue selon qu'on est inventé / non-inventé, et je n'ai pas trouvé de réponse dans tes propos. Je suis probablement borné, mais si tu pouvais être plus clair / précis, je t'en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com/shinigamis-vizards-f103/se
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:42

Il n'y aucune volonté d'élitisme parmi nous... cependant, nous pensons qu'il vaut mieux récompenser des joueurs motivés par le RP, et faisant avancer l'histoire plutôt que des personnes qui ne feraient que des combats ; je ne vise strictement personne.

Maintenant, nous sommes plus exigeant sur les joueurs prenant un personnage du manga donc il est normal de les favoriser légèrement, puisque nous leur demandons déjà bien plus qu'à un personnage inventé, par exemple, un personnage inventé ne se verra jamais retirer son rôle... alors qu'un membre avec un personnage du manga peut se voir retirer celui-ci.

Voilà l'explication de la différence de limite dans les niveaux, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Je te propose de continuer par mp si les réponses ne te conviennent toujours pas, bien que je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus ; à moins qu'un autre membre aurait besoin de plus d'explications. Evidemment, tu peux contacter un autre admin, ou les anciens admins ( Ishida et GrimmJow ), pour demander plus de précision puisque c'était leur volonté, à laquelle j'adhère parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
~¤°( Seth )°¤~
Capitaine déchu
~¤°( Seth )°¤~


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Rang : sen dai gotei jyuusan tai rokuban tai taichou
Date d'inscription : 05/02/2007

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:50

" Classe élitique " : Aizen & Co. ; les GBs auxquels on ne peut toucher pour le moment sous peine de faire virer le forum dans le nawak.

Je me satisferai donc de ces réponses même si je n'adhère toujours pas au principe, merci de ta patience.

( Marrant, mais Uryuu ne m'avait pas l'air de trouver ça tout à fait normal non plus, quand je lui en avait rapidement touché mot. Probablement un malentendu. )
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-memories.forumsrpg.com/shinigamis-vizards-f103/se
Hitsugaya Tôshirô
Jû Ban Tai Taisho
Jû Ban Tai Taisho
Hitsugaya Tôshirô


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Rang : Capitaine
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche RP
Niveau: 4
PV:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)
ES:
Le nouveau système de combat - Page 2 Left_bar_bleue245/245Le nouveau système de combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/245)

Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:43

Eh bien pour information Uryuu était présent lorsque ces règles ont été votées, donc je pense qu'il aurait pu le dire à ce moment là ; mais il peut toujours intervenir à présent pour faire part de sa remarque. Toute règle est évolutive si elle ne convient pas au plus grand nombre...

Nous cherchons à faire un forum agréable et amusant pour le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau système de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau système de combat   Le nouveau système de combat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau système de combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combat RP : Amada VS Unohana
» Combat RP : Metsu VS Hollows
» Combat RP : Ryuken VS 2 Hollows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Bleach Memories :: Administration :: ₪ Formalités ₪ :: Questions ~ Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser